• Le retour

28 septembre 2014 ( #Vie quotidienne )

Bonjour à tous, Ce blog reprend vie. Certaines infos sont à changer (depuis 2008...) dont le titre.... Dans tous les cas, quelques photos et commentaires sur la nouvelle Oulan-Bator. Elle change vite. Certains quartiers sont méconnaissables. Parmi les...

• Aux futurs visiteurs

04 janvier 2009 ( #Infos pratiques )

Est ce que tous ceux qui voulaient venir sont toujours partant ou non? et surtout quand? Pour les billets d avions, c est pas vraiment moins cher depuis ici: donc j ai pas de plan miracle pour l instant de ce cote la.... et pour le sejour sur place, ben...

• Khustain

12 mai 2009 ( #Voyages - voyages... )

Balade d'une journée dans ce parc nationale à 2 heures de la capitale. Les "takhi" (chevaux de Prejwalsky) y ont été réintroduits il y a 10 ans. S'y cotoient, cerfs, marmottes (qui pullulent), lynx, gazelle, gerbille, chevaux normaux et takhi. Et c'est...

• Irkoutsk

08 mars 2009 ( #Voyages - voyages... )

En janvier, j'ai retrouvé Baptiste à Irkoutsk. On est resté 10 jours dans la région et c'était génial. ON a d'abord traîné dans irkoutsk qu'on aime beaucoup et on y a retrouvé nos amis. On a fait une petite excursion autour du BaÏkal bien gelé sauf à...

• avant le départ

05 novembre 2008

Apres les problemes de visa, Air France s'y met et annonce une greve à partir du 4 novembre... La derniere fois, pour mon voyage en Russie, les manif du CPE se sont developpees juste apres mon depart. pas mal non! du coup, petit stress avant le depart:...

• premiere semaine

09 novembre 2008

par ou commence.... j habite donc dans une cite universitaire a 15 minutes de la fac ou j ai commence les cours de mongol des le lendedemain de mon arrivee [ca a ete tres sportif].pour ceux qui veulent voir sur un plan c est sodnom street. Et desole mamam...

• reponses

oui Denis tu as bien ete le premier et tu vois ici il ne fait pas beaucoup plus froid qu en france, enfin du moment ou il fait jour. par contre je crois que la ville est tres polluee car tous les matins, des que je sors j ai gorge qui gratte et c est...

• Au très grand marché noir

15 novembre 2008

c'est un peu comme à Moscou, il faut payer un droit d'entrée (50T) mais c'est vrai qu'on y trouve tout. Et je pense principalement aux amouureux de la fourrure (10 000 T l emètre d'après ce que j'ai vu et demandé). Oui, maman, tu pourrais trouver tonbonheur...

• j'aime, j'aime pas

03 décembre 2008

IT'S MONGOLIA: c'est ce que nous nous disons maintenant lorsqu'une situation paraît loufoque. exemple: t'es dans un magasin, tu veux acheter une paire de gant mais le code barre ne correspond pas. Et bien ici, on te demande de repasser le lendemain. Plutôt...

• probleme net

04 janvier 2009

coucou a tous et BONNE ANNEE 2009 OUI je sais j ai ete lontemps sans ecrire de [petits mots mais le net debloque depuis plus d un mois et j ai jamais reussi a editer un article depuis..... la je suis dans un cafe internet var va refonctionne toujours...

• Noel et jour de l an

Ici pas de noel c est un jour normal. j etais meme en exan ce jour la [76/100 a l ecrit et 70/100 a l oral]. pour le nouvel an, les Mongols le fete mais j ai l impression que c est tres differents d une famille a l autre. de mon cote j ai passe cette...

• Quoi de neuf

08 mars 2009

depuis deux moi, y en a des choses à raconter et en même je sais pas par quoi commencé. Bon, ici, le printemps arrive tout doucement, les températures remontent ausssi, on est autour de -10 dans la journée. Mon chauffage a tenu le coup, l'électricité...

• voilà, c'est fini pour cette année...

21 août 2009

voilà, c'est fini pour cette année... mais je reviendrai, c'est sûr. je suis partie le 6 août de Mongolie mais n'arrive à Paris que le 22 août. Même si j'ai hâte de tous vous revoir, cette chère MOngolie me manque déjà. Ces derniers mois j'y étais en...

• la famille mongole

15 novembre 2008

Au début de la semaine, j'ai transmis le colis d'une amie mongole installée en France à l'un de ses parents dans la capitale. La première épreuve a été de se fixer un RDV par téléphone: il a fallu qu'une des habitantes de la cité vienne m'aider car toute...

• petites reflexions

03 décembre 2008

Ca y est maintenant je peux dire que j'ai passé la phase d'installation, et je commence à avoir, pas des habitudes(quand même en un mois), mais des petits points de repaire. Les cours à la fac se passent bien et ca y est je commence à capter quelque chose...

• premiere journee

06 novembre 2008

et ben je suis bien arrivee et je loge dans une cite avec une chambre rien que pour moi et je partage ue salle de bain et un frigo avec une polonaise. une cuisine et ne laverie par etage, une chambre plus grande que celle du foyer SNCF ou on a habite...

• la pluie

08 mai 2009

et oui, il pleut à UB. Après une semaine de très beau temps, entre 25 et 30°, il pleut sans discontinuer. C'est la gadoue, la gadoue, partout partout.....et même que je suis tombée. J'avais le pantalon tout dégueulasse et je suis rentrée me changer, sous...

• le froid

04 janvier 2009

il parait que vous avez tous tres froid.....alors j ose pas vous dire combien il fait par ici. si ca peut vous rassurer les Mongols disent que c est un hiver doux et en effet on atteint les -40 que les jours ou il y a du vent... je peux pas vous dire...

• DSCN0333

06 octobre 2014 ( #Voyages - voyages... )

DSCN0333 par Laura C'est la pleine période de nomadisation

• Terelj

05 octobre 2014 ( #Voyages - voyages... )

Imaginez la steppe, vous êtes sur un cheval, qui marche, trotte, galope.... Vous ressentez quoi? Voici des photos pour vous aidez... Et les autres sont dans le dossier "Terelj", "2014". Des bises !

• Sainshand

06 mars 2009 ( #Voyages - voyages... )

je suis partie 2 jours à Sainshand, dans la région du Gobi du Sud. Magnifique.....Le gobi immense avec une palette de couleurs incroyable, des chameaux, des chevaux, des moutons, des monastères bien-sûr....des montaagnes sacrées, des grottes d'hermit...

• quelques prix

09 novembre 2008 ( #Infos pratiques )

j'ai fait une page spéciale pour ces petites infos et je complèterai au fur et à mesure du séjour.

• Présentation

01 novembre 2008

Dans Infos pratiques, au fur et à mesure du séjour, vous y trouverez toutes les infos pour venir me voir et séjourner en Mongolie. Dans la presse mongole, peut être pas pour tout de suite mais bientôt, je vous raconterais ce qui se raconte dans les journaux...

• Photos

17 novembre 2008

je viens de publier quelques images du quartier dans le quel j'habite ainsi que duu centre ville, dans les albums photos. Bon visionnage à tous.

• message pour essayer de remedier probleme blog

05 janvier 2009

essais baptiste.

1 2 > >>

• : Le blog de Laura
  • : Après un an en Mongolie en 2008-2009, retracé sur ce blog, puis quelques courts séjours, je reprends la rédaction de ce blog, en sept. 2014, pour plusieurs années, puisque nous nous installons dans la capitale mongole: Oulan-Bator.